Comment bien choisir son bracelet connecté sport ?


Principale application des bracelets connectés, la pratique sportive est désormais largement facilitée par cet appareil. Ludique, pratique et efficace, reste à bien choisir son appareil !

bracelet connecté sportLes Français sont de plus en plus nombreux à se remettre (ou se mettre) au sport. C’est là une véritable tendance que tous les professionnels du secteur ont pu observer. Aussi bien les grandes surfaces spécialisées que les clubs de sport implantés un peu partout en France, tous les professionnels du monde du sport retrouvent le sourire grâce à ce regain d’intérêt des Français pour les activités sportives.

Mais en parallèle à cette tendance, un autre phénomène se développe grandement : le sport connecté. En effet, les sportifs du dimanche comme les sportifs plus aguerris sont de plus en plus friands de données, de statistiques, de retours sur leurs performances passées. Les bracelets connectés sont ce qui peut se faire de mieux pour vous accompagner dans votre séance sportive et vous donner le retour le plus complet. Présentation des meilleurs modèles actuels dans les lignes qui suivent.

Comparatif bracelet connecté sport 2017


top vente

VICTSING

OMORC

Informations utiles pour faire le bon choix

Avant de vous présenter les modèles de bracelet connecté les plus en vogue actuellement, prenons le temps de nous arrêter sur quelques précisions essentielles. En effet, le choix de votre bracelet connecté doit se faire selon plusieurs critères :

– votre pratique sportive (un bracelet très complet ne vous sera pas utile si vous débutez la course à pied par exemple)
– votre budget (il est important de se fixer des limites pour acquérir le bracelet le plus en lien avec ses attentes et ses objectifs sportifs)
– la marque (si jamais vous avez une marque favorite et que vous souhaitez lui rester fidèle).

LE JAWBONE UP3 : ENTRE SIMPLICITÉ ET EFFICACITÉ

Le premier modèle qui s’impose sur le marché tant par sa simplicité d’utilisation que la précision de ses données est le Jawbone UP3. En effet, ce modèle, l’un des premiers arrivés sur le marché d’ailleurs, vous fait profiter d’une précision exceptionnelle sur toutes les données transmises, ce qui vous aide à avoir un meilleur retour sur toutes vos performances. Un véritable mini-coach à votre poignet pour la modique somme de 149€.

LE GARMIN VIVOSMART HR+ : POUR LES SPORTIFS LES PLUS AGUERRIS

Le modèle haut de gamme sur le marché des bracelets connectés n’est autre que ce Garmin Vivosmart HR+. Précis, efficace, complet sur toutes les données obtenues et collectées, ce bracelet connecté est ce qui peut se faire de mieux actuellement. A noter tout de même qu’il se destine essentiellement aux runners désireux d’obtenir des statistiques précises et une analyse poussée de leurs courses.

LE SONY SMARTBAND 2 : L’ALTERNATIVE MILIEU DE GAMME

En toute évidence, le Sony Smartband 2 est le bracelet connecté milieu de gamme qui répondra aux attentes de toutes les personnes désireuses d’obtenir un bracelet efficace, complet dans les résultats données mais surtout avec un rapport qualité-prix imbattable.